La Ville recrute :
- Responsable des Affaires Scolaires
- 1 Agent de Plonge en restauration scolaire (H/F)
- 1 Instructeur des autorisations d’Urbanisme (H/F)
- Agents de mise en sécurité de point école (H/F)
- Animateurs de centre de loisirs (h/f)
- Animateurs de centre de loisirs (H/F)
- Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
- Assistants familiaux (hf)
Responsable des Affaires Scolaires
Au sein de la Direction Enfance, Jeunesse et Vie Scolaire, la Ville de Groslay recherche un(e) Responsable des Affaires Scolaires chargé(e) de participer à la définition de la stratégie éducative de la collectivité et de la décliner de manière opérationnelle, d'assurer le management du service Scolaire, composé des ATSEM, et du Guichet Unique, et de gérer les affaires quotidiennes.
Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle - Catégorie B ou C
Activités / missions du poste :
- Coordonner les relations entre la Mairie et les établissements scolaires et, à ce titre, être l’interlocuteur privilégié des Directions d’écoles
- Participer à la définition des orientations en matière d’éducation et gestion du fonctionnement du temps scolaire
- Traduire les orientations politiques en plans d’actions, projets et programmes
- Participer aux commissions municipales des Affaires Scolaires
- Encadrer, animer et coordonner les équipes du service Scolaire et du Guichet Unique
- Encadre techniquement et hiérarchiquement les équipes d’ATSEM et les agents administratifs du service Guichet Unique
- Participe à la définition des plannings en lien avec les autres services
- Organise le remplacement des agents durant la pause méridienne
- Participe à l’évaluation et à l'accompagnement des agents
- Établit les conventions de stage pour les écoles, suivi des stagiaires en collaboration avec les services concernés (RH notamment)
- Favoriser les échanges avec les membres de la communauté éducative
- Coordonner et veiller à la qualité des échanges avec les différents partenaires (Directions d’école, enseignants, services municipaux, intervenants, parents d’élèves, Inspection de l’Éducation Nationale…)
- Coordonner les demandes des écoles en termes de manifestations sur le temps scolaire ou hors temps scolaire (fêtes d’école, sorties scolaires, projets divers…)
- Assurer le suivi des demandes de travaux des écoles en lien avec les services techniques
- Gérer les commandes des ATSEM et des écoles et logistique
- Faire le lien avec les écoles pour préparer les mouvements sociaux, participer à la communication de grève
- Participer aux Conseils d’école, préparer les dossiers et documents nécessaires aux interventions des élus, assurer le suivi et le bilan des demandes
- Assurer le suivi administratif du service des affaires scolaires
- Préparer et suivre les budgets de fonctionnement et d’investissement des écoles et du service, garantir la bonne utilisation des budgets alloués ;
- Gestion des inscriptions scolaires et mise à jour des bases de données
- Organiser la campagne d’inscription scolaire, participer à la saisie sur ONDES « Outil numérique pour la direction de l’école »
- Suivre les demandes de dérogations scolaires
- Suivre les effectifs scolaires et apporter une vision prospective
- Suivi des fiches d’inscription, mise à jour des effectifs, listes de classes… (Restauration Scolaire - Accueil de Loisirs - Animation Jeunesse)
- Gérer le logiciel métier DEFI
Veiller au bon accueil du public et à la bonne communication des informations
- Veille à l’actualisation et à l’application des règlements intérieurs, chartes et autres supports documentaires conformément à la législation et aux orientations municipales
- Participer à faire évoluer les outils et être force de proposition en matière d’accueil des usagers
- Assurer la gestion et le suivi des Projets d'Accueil Individualisés (PAI)
Profil du poste :
Savoirs :
- Avoir connaissance de la réglementation et de l’environnement Éducation Nationale ;
- Avoir connaissance de l’organisation générale des services de l’administration communale et des acteurs de la communauté éducative - Connaître les techniques de management ; - Connaître les statuts de la fonction publique territoriale et les règles budgétaires et comptables
- Connaître les conditions d’hygiène et de sécurité
- Maitriser les outils informatiques.
Savoir-faire :
- Savoir manager une équipe et gérer les conflits
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Capacité à rendre compte.
Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités et être réactif
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Aptitude au travail en équipe, dynamisme
- Capacité d'adaptation et esprit d’initiative
- Rigueur et sens de l'organisation
- Respect du devoir de réserve
- Être force de propositions
- Disponibilité.
Expérience sur un poste similaire exigée
Conditions d’exercice :
- Poste à temps complet
- 36h30 par semaine à répartir sur 4,5 jours dans une plage horaire comprise entre 8h00 et 18h00, avec une pause méridienne de 30 minutes minimum
- Déplacements réguliers / heures supplémentaires ponctuelles (à récupérer)
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (uniquement pour les fonctionnaires)
Adhésion au Comité National des Œuvres Sociales + Amicale du personnel (sur adhésion)
Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire de Groslay,
Patrick CANCOÜET
21 rue du Général Leclerc
95 410 Groslay
1 Agent de Plonge en restauration scolaire (H/F)
Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel
Situation fonctionnelle : sous la responsabilité des Cheffe de Pôle et Cheffe de service, sa mission sera de réaliser la plonge de la restauration scolaire.
Missions Principales :
Approvisionnement en produits lessiviels,
Lavage à la main, utilisation du lave-vaisselle,
Tri de la vaisselle avant et après lavage, utilisation de la sécheuse, Application stricte des normes d'hygiène et de sécurité,
Vérification de la propreté et tri en sortie.
Nettoyer et laver l'espace plonge, les couloirs et les sanitaires adultes.
Compétences :
Connaître les principes de nettoyage et de désinfection,
Maîtriser le matériel, les techniques et les produits,
Connaître les règles d’utilisation des produits et matériels,
Connaître les règles d’utilisation des machines de nettoyage,
Connaître les règles de propreté et d’hygiène spécifiques aux locaux (écoles, restaurant scolaire, bureaux...).
Règles de base en orthographe et grammaire.
Aptitudes :
Discrétion professionnelle,
Respect des horaires de travail,
Capacité d'adaptation, autonomie,
Organisation et méthode,
Polyvalence,
Travail en équipe et bonnes qualités relationnelles
Condition du poste :
Poste permanent, à temps complet, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + RIFSEEP + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr
1 Instructeur des autorisations d’Urbanisme (H/F)
Cadres d'emplois des catégories B et C de la filière Administrative - Par voie statutaire (mutation, liste d’aptitude ou détachement) ou contractuel
Situation fonctionnelle :
Vous serez placé(e) sous la direction du responsable de l’urbanisme.
Missions :
- Instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Accueil et information du public
- Instruction des demandes d’emplacements publicitaires, enseignes commerciales.
- Police de l’urbanisme : garantir le respect des règles
- Gestion des demandes d’Autorisation de Travaux concernant les Etablissements Recevant du Public (ERP)
- Suivi de la fiscalité de l’urbanisme
Compétences :
- Connaissances du Code de l’urbanisme et du Code de l’environnement
- Bonne maîtrise des procédures de médiation et de répression
- Savoir lire et analyser différents types de plans
- Aisance rédactionnelle
Aptitudes :
- Organisation, méthode, rigueur
- Réactivité dans la gestion des procédures
- Discrétion
- Capacité d’adaptation, de discernement, d’analyse et de synthèse
Condition du poste :
Poste à temps complet
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr
Agents de mise en sécurité de point école (H/F)
Agents de mise en sécurité de point école (H/F) à temps non complet (8h/semaine)
Cadre d'emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
Situation fonctionnelle :
Placés(es) sous la responsabilité du Chef de la Police Municipale, vous assurerez la mise en sécurité d’un point école.
Missions :
- Prévention et sécurisation de passage piétons sur la voie publique, aux abords des établissements scolaires
Aptitudes :
- Qualités relationnelles
- Disponibilité
- Sérieux
- Assiduité
Condition du poste :
Poste à temps non complet à raison de 8h/semaine hors vacances scolaires, à pourvoir dès que possible
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY
ou par mail à la DRH à l’adresse suivante : drh@mairie-groslay.fr
Animateurs de centre de loisirs (h/f)
Travail uniquement durant les vacances scolaires
Cadre d’emploi des Adjoints d’animation - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel
Situation fonctionnelle :
Placé(e) sous la responsabilité des Directrice et Directrice-adjointe de l’A.L.S.H., ses missions seront :
* Assurer l’accueil et l’encadrement de groupes d’enfants durant les vacances scolaires
* Conception, proposition et mise en oeuvre d’activités d’animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l’équipe.
Compétences :
Titulaire du BAFA
Aptitude à l’encadrement des enfants, au travail en équipe
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
Qualités relationnelles
Ponctualité et disponibilité.
Conditions du poste :
Poste à temps complet (35 heures/semaine) à pourvoir lors des vacances scolaires
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à : drh@mairie-groslay.f
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Animateurs de centre de loisirs (H/F)
Temps non complet (25h/semaine) et travail uniquement en période scolaire
Cadre d’emploi des Adjoints d’animation - Par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuel
Situation fonctionnelle :
Placé(e) sous la responsabilité des Directrice et Directrice-adjointe de l’A.L.S.H., ses missions seront :
* Assurer l’encadrement et la surveillance des enfants durant le périscolaire : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h15 à 8h30 et de 16h00 à 19h00
* Assurer la surveillance des enfants lors de la restauration scolaire, assurer leur encadrement, leur apporter assistance au cours des repas, les servir et leur apprendre la propreté et la correction à table : les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h20
* Participer à l’élaboration du projet pédagogique, animer, réaliser des activités avec les enfants tout en les encadrant, sur le temps des mercredis de 7h30 à 19h00 (hors vacances scolaires)
Compétences :
Aptitude à l’encadrement des enfants, au travail en équipe
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
Qualités relationnelles
Ponctualité et disponibilité.
Conditions du poste :
Poste à temps non complet (à raison de 25heures/semaine) à pourvoir dès que possible et hors vacances scolaires
Rémunération : conditions statutaires + Adhésion CNAS + participation employeur à la prévoyance
Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation manuscrite à M. le Maire, Hôtel de Ville, 21 rue du Général Leclerc 95410 GROSLAY ou par mail à : drh@mairie-groslay.fr
Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
Service : Police Intercommunale de Groslay
Grade recherché : Gardien Brigadier ou Brigadier-chef principal
Recrutement par voie de mutation
Missions :
Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité du Chef de service, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et serez en charge d’assurer les missions suivantes en veillant au respect du Code de déontologie et aux compétences en matière pénale et réglementaire :
- Police municipale en cours d’armement (B1 & B6),
- Application et contrôle du respect des pouvoirs de police du Maire,
- Assurer la surveillance et le bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies,
- Rédaction et transmission d’écrits professionnels,
- Accueil et relation du public,
- Assurer une relation de proximité avec la population,
- Application de la réglementation en vigueur relative aux stationnements,
- Constater et relever les infractions au code de la route.
Contraintes liées au poste :
Horaires variables + disponibilités en fonction des manifestations publiques
Rénumération :
Statutaire + régime variable + prime police 20% + IAT + possibilité de bénéficier des prestations sociales du CNAS.
Poste à pourvoir :
immédiatement.
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
21 rue du Général Leclerc
95410 GROSLAY.
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